Express Tourisme Bénin

Tourisme au Bénin : Les meilleurs sites d’attraction à Ouidah

Ouidah, ville natale de l’actuel président du Bénin Patrice Talon, est connu dans la sous-région ouest africaine pour son environnement de rêves comprenant de nombreux monuments et des plages.

Tourisme au Bénin, Cotonou : Le monument aux Dévoués à la patrie

Le monument aux Dévoués à la patrie, niché en plein cœur de Cotonou (la capitale économique), est devenue l’une des attractions touristiques les plus célèbres du Bénin.

Tourisme au Bénin : Le monument Bio Guéra, un combattant de la liberté et de la dignité humaine

Erigé au milieu du rond-point de l’aéroport international cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, la statue Bio Guera est un monument symbolique pour la ville, mais aussi pour le Bénin.

Visiter le Bénin : Le monument de l’Amazone en plein cœur de Cotonou

Aucun voyage au Bénin, berceau de la religion vaudou, n’est complet sans une visite de cette statue mythique qu'est le monument en honneurs des Amazones du Bénin.

Tourisme au Bénin : les meilleurs sites d’attraction à Abomey-Calavi

Ville en pleine expansion et modernisation depuis des années, Abomey-Calavi est une destination touristique réputée pour ses monuments historiques.

Tourisme en Afrique, au Bénin : 5 bonnes raisons de visiter Parakou

Réputée pour ses paysages bucoliques, cette cité véhicule une atmosphère qui satisfera les aventuriers ou les fêtards du monde entier ainsi que les amoureux de la nature.

Tourisme en Afrique, au Bénin : 5 bonnes raisons de visiter Bohicon

A la fin de voyage, vous aurez toujours envie d’y retourner car c’est une divine surprise que, Bohicon, la ville qui servait de lieu de repos pour le Roi Tégbéssou, vous réserve.

Tourisme en Afrique, au Bénin : A la découverte de la fête du Nonvitcha

Cette forte richesse s'exprime au travers des fêtes traditionnelles d'exceptions  qui rythment le quotidien de chacune des communautés. Parmi celles-ci, se trouve Nonvitcha.

Visiter le Bénin : A la découverte de la fête de l’igname au Bénin

La fête de l’igname est l’un des événements culturels les plus connus sur la terre de Houégbadja, mais aussi l’un des plus spectaculaires d’Afrique de l’Ouest.

Tourisme culturel : Les rythmes traditionnels folkloriques au Bénin

Véritable attrait touristique dans la sous-région ouest africaine, la musique traditionnelle du Bénin fait partie de sa culture et joue un rôle primordiale dans la transmission des valeurs sociales.