Express Tourisme Bénin

Tourisme au Bénin : Les amazones, un corps d’élite de l’histoire militaire du Danhomey

Les troupes coloniales françaises, malgré leur supériorité militaire, ont souffert plus de deux (2) ans avant d’arriver au bout de l’armée dahoméenne et d’atteindre Abomey, la capitale.

Tourisme au Bénin : Le roi Béhanzin et la place Goho à Abomey

Situé en plein cœur de la ville d’Abomey, la place Goho est un incontournable pour tous les touristes qui se rendent dans la capitale historique du Bénin.

Tourisme au Bénin : les rois de Danhomey

Le royaume de Danhomé et surtout ses souverains ont laissé une trace indélébile dans l’histoire de la République du Bénin. Même si Béhanzin est resté le roi le plus célèbre et le plus connu, ses...

Tourisme au Bénin : guide des palais royaux d’Abomey

Haut lieu du tourisme au Sud du Bénin, Abomey se situe au cœur du département de ZOU. La capitale historique du pays séduit pour son riche patrimoine historique, ses paysages sublimes et...

Tourisme au Bénin : Abomey, la terre des conquérants et bâtisseurs

La ville d’Abomey est sans nul doute une destination de premier choix pour les passionnés de l’histoire d’Afrique et les touristes en quête d’activités attrayantes.

Tourisme en Afrique, au Bénin : Le musée Honmè de Porto-Novo, un label identitaire et patrimonial

Le Musée Honmè de Porto-Novo (la capitale politique du Bénin) est l’une des attractions les plus célèbres du pays.

Tourisme au Bénin : Le village souterrain de Bohicon, un héritage militaire du 16è siècle

S’il existe un short liste de 5 attractions touristiques mémorables à visiter absolument en Afrique, le village souterrain de Bohicon en ferait partie sans aucun doute.

Tourisme au Bénin : top 5 des meilleurs sites touristiques au Nord

Le Nord du Bénin figure parmi les destinations de tourisme en Afrique qui méritent un prix pour la beauté de leurs paysages.

Visiter le Bénin, Afrique : zoom sur les tatas sombas

Souhaitez-vous effectuer le tourisme au Bénin, l’une des plus belles destinations touristiques du continent africain ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur le Nord du pays et aller découvrir...

Tourisme au Bénin : pourquoi visiter Parakou

Parakou, cette cité fondée au XVIe siècle par des commerçants wassangari présente une multitude d’atouts pour un mémorable tourisme en Afrique : patrimoine culturel d’exception, gastronomie raffinée..