Express Tourisme Bénin

Tourisme et gastronomie au Bénin : Où et quoi manger à Porto Novo

Quel que soit le temps prévu pour la visite dans la capitale politique du pays, il est évident que vous ayez un petit creux (faim). Dans ce cas, vous devez éveiller vos papilles gustatives avec des...

Visiter le Bénin : Les meilleurs sites d’attraction à Porto-Novo

Capitale politique du Bénin, Porto-Novo est une ville connue dans la sous-région ouest africaine pour son mélange d’influences et de cultures. Particulièrement riche en patrimoine historique, ....

Tourisme au Bénin : 05 bonnes raisons pour visiter Porto-Novo

Porto-Novo possède également un riche patrimoine artistique et culturel qui ravit les visiteurs. Voici en détail, les raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter cette bourgade pittoresque.

OUAKE, cité des Baobabs, réputée pour la « KAMOU », fête de la chicotte

Vous serez succombé par le charme redoutable de Ouaké, la terre qui a vu naitre d’éminentes personnalités politiques telles que Késsilé Tchala ou Abdoulaye Bio Tchané...

SO-AVA, cité pittoresque au cœur de l’art de la vie sur l’eau

Laissez-vous séduire par la beauté des paysages et profitez de la tranquillité qui règne dans ce petit bout de paradis sur terre.

AGUEGUES, la cité lacustre, agréable expression des maisons sur pilotis

Commune semi-lacustre située dans la partie basse du fleuve Ouémé (le plus long cours d’eau du Bénin), Aguégués est une petite ville aux deux visages.

Le "mur du patrimoine", nouvelle attraction culturelle et touristique au cœur de Cotonou

La capitale économique du Bénin représente la destination préférée des amoureux de la nature, des paysages splendides et surtout des majestueux attraits touristiques.

Les activités à faire à Ouidah

Ville et commune située à 42 kilomètres à l'ouest de Cotonou (la capitale économique du Bénin), Ouidah figure parmi les destinations les plus prisées au Bénin.

Le tourisme culturel au service d’une région

Le tourisme culturel comprend les visites de sites naturels, le tourisme architectural et religieux, les voyages aux festivals et autres manifestations culturelles.

Qu’est-ce que le tourisme responsable ?

Le développement durable fait référence à un développement qui répond aux besoins du présent et assure la satisfaction des besoins des générations futures.