Express Tourisme Bénin

centre de loisir Accessible
Accessibilité
Accessible
Visite à votre rythme
Visite
A votre rythme
Visite En groupe
Groupe
Autorisé
Guide
Guide
Disponible
Le musée Ethnographique Alexandre Sènou Adandé de Porto-Novo | Express Tourisme Bénin
Porto-Novo

Le musée Ethnographique Alexandre Sènou Adandé de Porto-Novo

Musée ou site Historique | Porto-Novo

Le Musée ethnographique Alexandre Sènou Adandé est un musée béninois installé dans un bâtiment colonial construit en 1922, à Porto-Novo, la capitale du pays. Alexandre Sènou Adandé était un ethnographe, archiviste et bibliothécaire.


Heures ouvrables

Lundi 9h-17h
Mardi 9h-17h
Mercredi 9h-17h
Jeudi 9h-17h
Vendredi 9h-17h
Samedi 9h-17h
Dimanche Fermé

Autres

Dédié essentiellement à la culture Yoruba, le musée ethnographique de Porto-Novo est exceptionnel. Premier musée du pays, il est le symbole de l’attachement du gouvernement béninois à ses racines ethniques. Gilbert Rouget fut l’un des instigateurs de ce projet, par son étude approfondie des chants et danses du palais sous le règne de Gbéfa, dans les années 1950.

Créé en 1966 par l’ancien Institut de Recherches Appliquées du Dahomey (IRAD) à partir des collections constituées par le Centre Régional de l’Institut Français d’Afrique Noire (IFAN), le musée s’est installé dans un bâtiment de style colonial.

Ce musée compte 1270 objets qui représentent la culture ethnographique et religieuse du Bénin. On pourra y observer des masques Guèlèdè, des sculptures en bois, des plateaux de Fa, des instruments de musique ou encore des armes blanches et à feu, ainsi qu’une forge.

Ville Porto-Novo
Prix 0 EUR / visite