Express Tourisme Bénin

DASSA-ZOUME - Dassa -Zoumè, au sommet des 41 collines de la cité des Omondjagou

DASSA-ZOUME | Express Tourisme Bénin

Forte d'une riche histoire, d'une architecture extraordinaire et d'attractions de premier plan, Dassa-Zoumè est une ville localisée dans le Sud du Bénin. Encore appelée ''cité des Omondjagou'', elle demeure aujourd'hui une destination touristique majeure grâce à ses merveilles naturelles à couper le souffle, son riche patrimoine culturel, les événements uniques en leur genre organisés chaque année sur son territoire.
Une multitude d'attractions touristiques extraordinaires
Dassa-Zoumè est une destination touristique très prisée par les voyageurs de divers horizons en raison de ses nombreux vestiges historiques tels que : le palais royal des 41 collines, les 41 collines qui forment une bonne partie de son architecture, le site naturel de la pierre fendue, la grotte de la Vierge Marie. Il existe plusieurs agences de voyages qui vous proposent des visites guidées pour explorer la ville en toute sécurité.
Les 41 collines de la cité des Omondjagou
Dassa-Zoumè est la ville parfaite pour les amoureux de la nature et les fans de randonnées pédestres dans les collines. En pleine ballade, vous aurez l'occasion de découvrir les 41 collines de Dassa-Zoumé qui forment une attraction touristique de premier plan dans la région.
En effet, les collines foisonnent sur le lieu, mais ce chiffre est d'une valeur particulièrement symbolique, très religieuse. Des rituels Vaudou sont pratiqués sur ces magnifiques massifs rocheux au relief montagneux. Il est donc fortement recommandé de faire preuve de vigilance lors des visites guidées afin de ne pas profaner cet espace qui est fortement sacré. Votre présence sur ces majestueuses collines vous permettra d'avoir une vue panoramique splendide sur la cité des Omondjagou.
La grotte de la Vierge Marie
Votre visite touristique à Dassa-Zoumè sera une excellente occasion de visiter la grotte Notre-Dame d'Arigbo qui est un lieu de pèlerinage, un cadre parfait pour se mettre à l'écart du monde et pour se ressourcer. Un pèlerinage est organisé au pied de la grotte à la mi-Août de chaque année. De nombreux pèlerins de pays voisins y participent également.
Les meilleures périodes de l'année pour se rendre à Dassa-Zoumè sont : Janvier, Février, Novembre et Décembre. Tenez donc bien compte de ces détails pour mieux organiser votre séjour !
 

-- Voir toutes les destinations --