Express Tourisme Bénin

Tourisme au Bénin : 5 bonnes raisons pour passer vos vacances à Natitingou

Tourisme au Bénin : 5 bonnes raisons pour passer vos vacances à Natitingou | Express Tourisme Bénin

Si vous êtes à la recherche d’une destination touristique où la nature et le calme sont les maitre-mots, le Bénin, plus précisément la ville de Natitingou est certainement l’endroit qui mérite d’être considéré. C’est une cité légendaire qui a beaucoup à offrir notamment des paysages dignes des plus belles cartes postales, une multitude de sites touristiques et une gastronomie hors du commun. Si vous hésitez encore à passer vos prochaines vacances à Nati (comme on l’appelle affectueusement au Bénin), voici les raisons qui doivent te pousser d’amorcer le pas.

Admirer des chutes spectaculaires de la région ouest-africaine

La commune de Natitingou abrite deux des plus importantes cascades de l’Afrique de l’Ouest. Il s’agit des chutes de Kota et celles de Tanougou. Les premières, situées à 15km du centre-ville, constituent en quelque sorte un jardin d’Eden pour les touristes qui sont à la quête du calme, de la fraicheur, de l’air pur et des paysages luxuriants. Les eaux jaillissent d’une hauteur de 108 mètres, ce qui décrit un spectacle incroyable. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, la première chose à faire aux chutes de Kota d’explorer le site. Une promenade vous permettra d’admirer les chutes sous tous les angles, mais aussi de contempler la beauté des paysages qui les entourent.
 
Les chutes de Tanougou constituent aussi un havre de paix rafraichissant et ressourçant à quelques kilomètres de la ville de Natitingou. Elles se visitent et sont magnifiques toutes les saisons. Toutefois, il faut préciser que les spectacles qu’offrent les chutes sont encore plus impressionnants pendant la saison pluvieuse. Pensez à vous munir d’un appareil photo pour immortaliser ces moments pleins d’émotions.

Découvrir l’histoire et la culture d’un peuple hospitalier

Natitingou est fondé par Nanto, un   brave « écraseur » de céréales. Grâce à sa situation géographique, la cité attirait de nombreux commerçants et se développa rapidement jusqu’à abrité le palais du gouverneur pour la province de l'Atacora lors de la colonisation française. Aujourd’hui, la ville regroupe de nombreuses ethnies notamment les Waaba, les dendi, les peulh, etc. Pour permette aux voyageurs d’avoir une idée plus précise sur l’histoire et les coutumes des peuples de la région, un musée est aménagé dans le centre-ville de Natitingou. Vous y découvrirez des objets ou vestiges vous renseignant davantage sur la religion, l’architecture, le statut de l’homme et de la femme dans la société « natie », le lien que les habitants entretiennent avec la nature, etc. En visitant la commune de Natitingou, vous allez vous percer dans une culture atypique qui est aux antipodes des valeurs occidentales.
 

Explorer une multitude de sites touristiques en prime

Natitingou est l’une des communes qui regorgent les plus importants attraits touristiques du Bénin. Si vous souhaitez faire un tourisme mélangeant la découverte et l’apprentissage, la « cité de Nanto » fera votre bonheur. Natitingou est la terre du Général Mathieu KEREKOU et du  Commandant Maurice KOUANDETE, deux icônes de l'histoire de la République du Bénin. Leurs dépouilles se reposent dans des mausolées que vous pouvez visiter en plein cœur de la ville. Les chaines montagneuses, les tatas somba (forteresses à étage construites avec de l’argile), la stèle de Kaba et le site aurifère de Perma sont des incontournables à visiter à Natitingou.
 

Un coût de vie abordable
 
Une autre raison pour laquelle la vile de Natitingou est une destination par excellence pour vos prochaines vacances est que vous n’avez pas besoin de débourser une somme importante. En ce qui concerne l’hébergement, notez que les chambres d’hôtels sont proposées à un prix impossible de refuser. En prime, vous bénéficierez des services de qualité ou profiter des infrastructures telles que la piscine, le restaurant, etc. En visite guidée, parcourez les ruelles pittoresques de la ville, assistez aux nombreux festivals ou des danses de masques qui y sont organisés. Faites escale dans un restaurant-bar pour éveiller vos papilles gustatives avec un plat local et accompagné d’une bière, le tout, à un prix très bas.