Express Tourisme Bénin

Tourisme en Afrique : 06 bonnes raisons de visiter le Parc National de la Pendjari au Bénin

Vister le Benin - Tourisme en Afrique : 06 bonnes raisons de visiter le Parc National de la Pendjari au Bénin - Express Tourisme

Véritable bijou parmi les aires animalières du Bénin, le Parc national de la Pendjari attire de nombreux touristes depuis sa création. Chaque année, ce sont plus des milliers de visiteurs qui s’y rendent pour admirer sa faune et sa flore. Pendant votre tourisme en Afrique, le parc national de la Pendjari est un immanquable. Vous vous en doutez ? Voici les raisons pour lesquelles vous devez vous y rendre.

Le parc national de la Pendjari offre un cadre d’exception aux visiteurs

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2017, cette aire animalière fait décidément partie de ce que l’Afrique a de plus beau à offrir. S’étendant sur trois (3) communes (Tanguiéta, Matéri et Kérou), le Parc national de la Pendjari offre de nombreux paysages naturels à couper le souffle et des vues spectaculaires. C’est le lieu idéal où vous pouvez vous plonger au cœur de la nature. Entre une végétation luxuriante et des animaux exquis, vous remarquerez incontestablement la parfaite symbiose.

Le parc national de la Pendjari présente une faune qui vous éblouira

Cette aire présente toutes vos créatures animalières préférées. Avec plus de 300 espèces, la faune du Parc National de la Pendjari force l’admiration pour tous les voyageurs qui effectuent du tourisme au Bénin. Vous y apercevrez notamment d'adorables guépards, hippopotames, hyènes, chacals, éléphants et des buffles d'Afrique. S’y réfugient également des lycaons et des antilopes. Ce parc vous fera également découvrir des lions. La colonie de reptiles de la réserve se compose de pythons de Seba, des crocodiles, des serpents du sable, etc.

Le parc national de la Pendjari regorge d’une flore extrêmement dense

Visiter le Bénin et surtout le parc national de la Pendjari, c'est l'assurance de prendre un peu de fraicheur durant votre road trip dans la sous-région ouest-africaine. La réserve contient une collection de 241 spécimens botaniques indigènes dont les Parinari congensis, Khaya senegalensis, Vitex chrysocarpa, Daniellia oliveri, Combretum spp, les Pterocarpus erinaceus et les Burkea africana. Vous y découvrirez également le baobab, le néré, le karité, le bouleau de l'Afrique et des arbres de plus de 100 ans aux dimensions hors normes. Ils sont adaptés de manière unique au climat nord-béninois et s'épanouissent dans les conditions les plus radicales.

Le Parc national de la Pendjari est le paradis pour les ornithologues

Si vous aimez passionnément observer les oiseaux dans leur milieu naturel, rendez-vous dans cette réserve biosphère au nord du Bénin. Vous adorerez sans aucun doute ce que vous verrez sur place et n’aurez plus envie de repartir. Le parc national de la Pendjari abrite plus de 400 espèces d'oiseaux. Son avifaune comprend l'ombrette, l'aigle pêcheur, le jabiru du Sénégal, le rollier et le héron cendré. En visitant cette aire animalière pendant votre tourisme en Afrique, vous aurez la chance de découvrir des espèces rares telles que le Pluvian Fluviatile et la Grue Couronnée.

Le Parc National de la Pendjari offre une expérience inédite de safari

Faire un safari dans le parc national de la Pendjari au nord du Bénin reste une expérience unique, qui vous laissera un souvenir impérissable. L’aire est préservée du tourisme de masse. Cela vous permet de vivre une expérience de safari hors des sentiers battus et de la foule. Depuis votre 4X4 ou celui du parc, vous observerez de nombreuses espèces animalières dans leur habitat naturel. Côté paysages, vous passerez de la savane des plaines à des régions plus vallonnées et boisées. Une fois la saison pluvieuse terminée, les étendues dorées se parent de vert et se couvrent de fleurs sauvages. Comme vous le constatez, faire un safari dans ce parc est tout simplement magique.

Le parc national de la Pendjari est le point de départ idéal pour découvrir une région somptueuse

La partie septentrionale du Bénin où se trouve le parc national de la Pendjari vous enchantera à coup sûr. A quelques kilomètres de cette aire animalière, se trouvent les magnifiques chutes d'eau de Tanongou et de Kota. Vous pourrez y prendre une pause pour vous baigner avant d’aller visiter les tatas somba de Tanguiéta ou de Boukoumbé. Ces habitats traditionnels, classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco, vous éblouiront par leurs formes singulières. Vous pouvez les visiter et prendre du plaisir à admirer leur architecture.