Express Tourisme Bénin

centre de loisir Accessible
Accessibilité
Accessible
Visite à votre rythme
Visite
A votre rythme
Visite En groupe
Groupe
Autorisé
Guide
Guide
Disponible
Ouidah, la ville négrière du Bénin | Express Tourisme Bénin
Ouidah

Ouidah, la ville négrière du Bénin

Musée ou site Historique | Ouidah

Ouidah est le lieu symbolique de la traite négrière dans la région, la Route des Esclaves est empreinte d'histoire.


Heures ouvrables

Lundi 8h-19h
Mardi 8h-19h
Mercredi 8h-19h
Jeudi 8h-19h
Vendredi 8h-19h
Samedi 8h-19h
Dimanche 8h-19h

Autres

Ouidah est l'une des villes du Bénin à forte attraction touristique. Cet intérêt pour la ville négrière est dû à son riche patrimoine touristique. En effet, Ouidah regorge plusieurs sites tourisques, des musés et sites historiques et des monuments

Longue de 3,5 km, elle peut se parcourir avec un guide qui vous contera le récit des esclaves et qui vous amènera face à ce monument en leur mémoire : la porte du non-retour. On traverse des petits villages charmants, la balade est agréable malgré le lourd poids de l'histoire. La plage de Ouidah a des paillotes où vous pourrez vous restaurer et vous rafraîchir. Près de la Porte du non-retour, se trouvent des petites échoppes à souvenirs. Si vous souhaitez plus de tranquillité, il est aisé de s'éloigner et de trouver alors une plage déserte.

Outre ce musée d'art contemporain, il y a également la forêt sacrée de Kpassè, l'un des patrimoines les mieux conservés du Bénin. Selon les pratiquants du vodoun, ce lieu renferme beaucoup de mystère et de légende sur le roi Kpassè. L'histoire raconte qu'il s'est réincarné en arbre enchanté juste après sa mort. Depuis, le paysage attire d'innombrables visiteurs les plus curieux.

La forêt sacrée Kpassé (nom du roi, fondateur de Ouidah), ce parc est un chouette endroit pour qui recherche la sérénité, le calme et la méditation. Il y a quelques statuettes ici et là et un arbre sacré, très haut, véritable lieu de culte pour les Béninois. 

Ouidah est une ville idéale lors d'un voyage en famille, tant culturellement et humainement vous serez comblés. Nos guides animent cette ville avec beaucoup de qualité et pour tous les âges.

Si vous êtes un passionné d'architecture et de la religion apostolique romaine, autant allé visiter La Basilique de l'Immaculée-Conception. Certainement, c'est le premier sanctuaire catholique de Ouidah. Il a été construit en 1903 à l'initiative du Monseigneur français Louis Dartois. Terminer votre périple en passant la route des esclaves qui retrace le parcours des esclaves avant l'embarque jusqu'à la porte du Non-retour.

Ville Ouidah
Prix 0 EUR / visite